Ici MaintenantPublié par Nicole Cousineau, réflexologue et thérapeute en polarité

Lorsqu’on est en retard au boulot ou à la garderie, prisonnier d’un embouteillage ou dans une file d’attente, que le temps presse, qu’on attend le bus ou le métro qui n’arrive pas, comment ne pas angoisser?

Quand on doit faire mille et une choses en même temps, qu’un patron nous pousse dans le dos, qu’un client nous crie par la tête, comment faire pour ne pas stresser?
Dans l’attente d’une réponse pour un emploi, pour un prêt à la banque, qu’on attend à l’urgence avec un enfant, qu’on attend le diagnostic d’une biopsie, comment fait-on pour rester dans le moment présent?

Ma réponse n’est pas une baguette magique, mais une simple pratique très ancienne que j’utilise chaque jour depuis une vingtaine d’années et qui fait, dans ma vie, fait une énorme différence: UN MANTRA.

Nos pensées, pour la plupart, sont mécaniques et conditionnées, et pour les arrêter de tourbillonner il nous faut un outil. Un mantra c’est un outil qui utilise un son, un mot, une courte phrase, pour apaiser notre mental en toutes circonstances.
(Pour être efficace, cette méthode antistress doit être utilisée régulièrement. Nelson Mandela et Gandhi l’utilisaient au quotidien.) Pour en faire l’essai dès maintenant:

  1. Inspirez par le nez en disant silencieusement « ici »
  2. Expirez par le nez en disant en silence « maintenant »
    (Si c’est possible, fermez les yeux et posez une main sur votre ventre ou sur votre cœur et l’autre par-dessus. Le simple fait de revenir au corps apaise plus rapidement un esprit angoissé. Mais si cela n’est possible, ne vous en faites pas.)

ICI.
MAINTENANT.
Après une vingtaine de respirations et de répétitions de ces deux mots, vous vous sentirez plus présent, plus calme et centré.
Essayez, vous verrez bien …
Bonne pratique!
http://www.centreagni.com/therapeutes/nicole-cousineau/