Reiki4Publié par Nicole Cousineau, Réflexologue, thérapeute en Polarité

La Polarité est utilisée comme méthode de prévention, de relaxation et de traitement.

Le travail fait dans cette approche touche toutes les dimensions de la personne, c’est-à-dire les niveaux physique, émotif, mental et spirituel. En réalité, ces niveaux ne se séparent pas, ils sont des manifestations différentes de la même énergie. (Michelle Guay) La théorie de la « Polarité » nous enseigne que tous ces niveaux de l’être humain doivent être en équilibre. Cette technique apporte des solutions dans les différentes problématiques souvent rencontrées.

L’élément Feu

Entre autres, le travail orienté vers l’équilibre de l’élément Feu est important car il est relié tout particulièrement à la vitalité et un déséquilibre de cet élément influence grandement le fonctionnement et le niveau d’énergie d’une personne.

Pour mieux comprendre son action dans notre système, on peut faire le parallèle avec l’action du feu dans la nature. Nous connaissons les dommages causés par un feu trop ou pas assez actif alors qu’un feu en équilibre est bienfaisant.

Plusieurs problèmes peuvent découler d’un déséquilibre de cet élément. En voici quelques uns:

  • les problèmes digestifs
  • une soif excessive
  • la sensation d’avoir toujours faim
  • les éructations d’aliments acides
  • un manque d’énergie
  • une grande fatigue
  • problèmes de vue

Tous ces problèmes et plusieurs autres peuvent être attribués à un excès ou à un manque de cet élément.

Un travail de polarité sur l’élément Feu permettra d’agir sur ces différents problèmes. Entre autres, c’est une aussi une excellente solution pour soulager les migraines et les maux de tête. Il est aussi facile de faire le lien entre cet élément et le degré d’énergie d’une personne.

Pour rendez-vous

Nicole Cousineau 514-639-7223

http://www.centreagni.com/therapies/polarite/

http://www.centreagni.com/therapeutes/nicole-cousineau/

https://www.facebook.com/ReflexologiePolariteNicoleCousineau