Le Jin Shin Do, est une technique d’acupression qui vise à relâcher les tensions physiques et émotionnelles du corps par la pression simultanée de deux points d’acupuncture.

Il résulte d’une synthèse des théories d’acupression traditionnelles japonaise et chinoise, de la philosophie taoïste et de diverses psychothérapies occidentales.

La particularité du Jin Shin Do, qui signifie « la voie de l’esprit de compassion », tient surtout à sa dimension psychocorporelle. Il s’intéresse au corps, aux émotions et à l’esprit. Ainsi, pendant le traitement, le thérapeute encourage le client à rester à l’affut des messages de son corps et à exprimer les émotions qui se manifestent afin de faciliter le relâchement des blocages et des tensions musculaires. Les personnes qui reçoivent du Jin Shin Do régulièrement développent une bonne compréhension du langage de leur corps et de ses mécanismes.

Le résultat classique d’une séance est une relaxation profonde, la diminution du stress et des tensions générales ainsi que le sentiment de bénéficier de plus d’énergie. Dans ce nouvel état d’être, les émotions coulent facilement et l’on navigue facilement les situations de changement et de stress.