Zéro LimiteZéro Limite

Extraits colligés par Louis Lapointe

 

«…un problème n’est pas une épreuve, mais une possibilité. Les problèmes ne représentent que des reprises des mémoires du passé qui nous sont montrés afin de nous donner une chance supplémentaire de voir avec les yeux de l’amour et d’agir avec inspiration. »

…Il importe de savoir que l’esprit peut avoir deux maîtres, mais qu’il peut en servir qu’un seul à la fois. Ou bien il servira ce qui se présente à votre esprit, ou bien il servira l’inspiration. L’autre chose s’appelle mémoire.

« Si vous avez un conflit avec quelqu’un, …ce conflit n’est pas avec cette personne…

Ce qui vous fait réagir ainsi provident d’une mémoire. Voilà avec quoi vous avez un conflit. Ce n’est pas avec l’autre personne. »

Quand quelque chose nous arrive qui ne semble pas correspondre à notre vision du monde ou à notre système de croyances, nous trouvons une manière de le rationnaliser et de le forcer à s’y intégrer.

En réalité, note esprit…est une interférence à l’expérimentation de la félicité du moment.

…nous sommes le marionnettiste de notre vie. Notre choix est de suivre le courant ou non. C’est cela le libre arbitre.

…la véritable source du pouvoir, c’est l’inspiration. Je sais aussi maintenant qu’accepter la vie ou non la contrôler représente le grand secret du Bonheur.

L’imagination crée la réalité.

Il y a au moins trois stades à cet éveil et ils représentent pratiquement la carte de vie du voyage spirituel. Ils sont :

·         Nous sommes des victimes.

·         Nous sommes en contrôle.

·         Nous sommes éveillés

Un jour, un ami m’a dit : « Je connais la différence entre la voix de mon égo et la voix de mon inspiration parce que l’égo est toujours pressé et que l‘inspiration est plus douce ».

Laisser un commentaire